Délégué externe à la protection des données
Externalisez votre délégué à la protection
des données DPO
Pourquoi externaliser votre DPO ?
Plusieurs raisons privilégient la nomination d’un délégué externe à la protection des données :
- Pas de RH. Vous n’avez pas à passer par un processus RH long, coûteux qui paralysent temporairement vos besoins et activités et impliquent des coûts en charges sociales.
- Votre culture. Cela peut aussi dépendre de vos processus, votre culture d’entreprise, pour des raisons d’indépendance ou de confidentialité, ou simplement une question d’urgence de préférer un service externe.
- Contrôle du budget. Nous offrons des modèles économiques transparents, flexibles et maîtrisés, tels qu’un montant maximal par mois, ou un forfait mensuel (abonnement). Ces modèles dépendent de l’ampleur, du type de services et du temps consacré.
- Flexibilité. Vous décidez de nous assignez certaines tâches que nous formalisons dans un contrat de mandat. Vous nous mandatez immédiatement, requerrez des conseils juridiques à la demande donnés par nos avocats partenairs, sans préjudice pour le nombre de ressources internes et le budget qui lui est assigner pour créer une nouvelle position.
- Concentrez-vous sur vos activités. La formule de « DPO-as-a-Service », ou délégué externe à la protection des données à la demande, convient aux start-ups, PME et petites multinationales, grâce notre expertise et notre réseau mondial en matière de protection des données.