Intelligence artificielle
Nos prestations
Un projet d’intelligence artificielle implique de prendre en compte de nombreux aspects, dont principalement les 3 piliers suivants :
- Négocier, rédiger et structurer vos contrats IT : cela constitue la première base vous permettant de protéger les intérêts de votre entreprise lorsque vous initiez un projet d’IA avec un fournisseur. Bien négocier vos contrats vous assure une maîtrise des coûts, des risques et du cadre de vos activités.
- Propriété intellectuelle et licences : la licence d’utilisation de l’outil informatique reste l’un des points clés d’un projet informatique d’envergure. Nous vous conseillons pour négocier les aspects de propriété intellectuelle et les clauses de licence pour protéger les droits d’utilisation et de vos secrets d’affaires.
- Protection des données et confidentialité : les règles et enjeux contractuels et réglementaires (RGPD) diffèrent si vous agissez comme responsable du traitement ou comme sous-traitant. Les incidences pour l’utilisation des données de votre organisation ainsi que les obligations qui vous incombent peuvent être conséquentes. De plus, la manière avec laquelle vos informations doivent être traitées doivent être clarifiées dès le départ et avant toute utilisation.
D’autres aspects sont à prendre en compte notamment les enjeux éthiques ainsi que des conséquences en matière de droit du travail