Lorsque vous visitez notre site, vous accéderez à des informations générales, telles que des nouvelles via notre blog et la « dataline » ; une chaîne d’informations sur le RGPD et la protection des données pour votre entreprise, nos newsletters, ainsi que plusieurs services gratuits ou payants via notre boutique en ligne, comme :
- des services juridiques en ligne et d’autres prestations de conseils ;
- de la documentation et des packs à télécharger ;
- un portail de réservation de rendez-vous en personne ou en ligne ;
- accès à des formations et des supports de conférences sur des thèmes particuliers ;
- des outils juridiques innovants (LegalTech) pour votre entreprise ou pour les individus.
Lorsque vous commandez des prestations ou des produits gratuits ou payants, vous devez créer un compte et nous fournir un minimum d’informations pour garantir votre intérêt pour ces produits. Cela nous permet également de limiter la fraude au moyen de cartes de crédit.
Utilisation des services en général
Les services de datalex servent aux personnes privées et publiques pour entrer en contact avec nos avocats partenaires, acheter des produits ou commander des prestations offertes par datalex ou nos avocats partenaires.
Vous vous engagez à utiliser nos services en conformité aux lois en vigueur et à nous soumettre toute information qui nous permettrait de prévenir les conflits d’intérêt.
Votre utilisation des services de datalex est aussi soumise à tout autre contrat que vous pourriez avoir avec nous, comme les conditions générales de vente. Lorsque vous devenez membre de datalex ou vous inscrivant et créant un compte, gratuitement ou grâce à un abonnement, ces conditions d’utilisation s’appliquent à vous.
En cas de conflit entre les présentes conditions et un autre contrat que vous pourriez avoir avec nous, les termes de votre contrat prévaudront.
Interdiction d’offrir nos services à des tiers
Sauf accord préalable écrit de notre part, en aucun cas vous ne pouvez utiliser les services de notre plate-forme à d’autres fins que celles prévues par notre plate-forme. En particulier, vous devez respecter la licence d’utilisation personnelle qui vous est conférée pour utiliser le service. En cas d’utilisation par d’autres personnes qui ne sont pas autorisées ou déclarée ou moment d’une commande nous pouvons vous réclamer de payer une licence supplémentaire.
Il est interdit de réutiliser nos services à des fins commerciales ou pour votre propre compte ou le compte d’autrui, en vue de les revendre, louer, compenser avec d’autres créances, le mettre en usufruit, les décompiler. Nos services et le contenu de notre site est protégé par le droit d’auteur et de tels actes pourraient être considérés comme de la concurrence déloyale.
Vous ne pouvez pas non plus les utiliser afin de nuire à des tiers.
Utilisation par les membres inscrits sur datalex
Vous vous engagez à ne nous transmettre que des informations conformes à la réalité, en particulier en cas de résolution conflit ou de litige avec une partie adverser. De plus, vous vous engagez à user de toute la prudence nécessaire pour limiter au maximum de transmettre des informations personnelles sensibles ou à risques.
Vous vous engagez à ne pas créer de profils pour le compte de tiers, de faux profils, ni mettre en ligne des liens vers des sites tiers ou tout contenu qui serait illicite, inapproprié ou contraire aux mœurs.
Vous ne pouvez pas utiliser nos services à des fins commerciales (vente, revente, location, cession, etc. de nos services à des tiers) sans notre accord préalable écrit.
Par des personnes mineures
Toute personne mineure se doit d’être mieux protégée lors de l’utilisation de services en ligne, mais également pour prévenir toute utilisation frauduleuse ou abusive qui serait faite des données publiées d’une personne mineure.
Si vous êtes mineur, vous devez obtenir l’autorisation de votre représentant légal pour passer un contrat avec notre plate-forme. Comme il nous est difficile de vérifier votre âge en ligne, nous pouvons être amenés à vous demander ou à votre représentant légal une pièce d’identité ou de faire valider l’ouverture de votre compte par écrit ou par oral en vue d’obtenir son consentement.
Votre compte sur datalex
Vous pouvez demander la suppression de votre compte à tout moment depuis notre portail en ligne ou à l’adresse suivante : privacy@datalex.ch. Nous effacerons toutes les données personnelles sauf celles que nous devons conserver pour des raisons légales. Veuillez lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.